L’extreme trail de Lille

 

L’Extreme Trail Lillois

Sacrée dimanche, ce 17 novembre, sacrée équipe, tout a commencé avec le relais composé de Marie, Cyr et Martin, qui coururent à eux trois, 45 km en 4h42 et 06 sec, à une moyenne de 9km/h et 57 cents. Le relais du Team Tibet Libre a parfaitement rempli son objectif de bien se placer en fin de classement, en terminant 15 éme sur 15, si à tout moment les organisateurs avaient inversé le sens de la course, nous aurions été premier.
A noter que dans ce relais, il y eut des bons comme des mauvais moments, des temps de solitude parfois dur à vivre, d’autres plus évident, ou il était bien temps à l’auto-portrait, cf. Cyr.

Le premier relais que l’on ne citera pas, mais qu’on reconnaîtra facilement fit un départ un peu trop rapide au vue de sa forme du moment, et partir vite n’est pas synonyme de départ canon, du moins pas toujours cf. Pierre-louis.
Au bout de deux kilomètre, un muscle de l’arrière jambe, l’ischio-jambier envoya une alerte. Ce coureur doté d’une grand expérience a dès l’arrivée mis du froid sur son muscle, ce qui a refroidi grandement l’épiderme, conclusion du doc, brûlure au second degré, celle des montagnards qui oublient que le froid brûle.
Cette dernière fut plus dérangeante que l’élongation une fois le pantalon enfilé.

Il y eut encore marie, qui pris froid dans l’attente du dernier relais, prévoir couverture et autres astuces, elle contribua grandement a ramené notre team, de 8 km/h à 9,57 merci marie ! cyr qui baptisait avec plaisir et transe, comme à son habitude, ses nouvelles Asics et accrochent ainsi la citadelle à son tableau trail.

C’est à 11H30 que le départ du 15 km fût donné. Au départ, deux membres du team tibet libre, max et tim, parrain et filleul, dans l’intimité de la famille, le parrain fit son parcours en 1H31, finissant 342 éme, le filleul mis 1H23 et finit 217 éme. Mais que le parrain se rassure, le filleul était en plein possession de ces moyens, il était bien accompagné, par un préparatrice mentale normande, et avait un peu plus de substances illicites dans le corps. C’est vrai que la parrain avait lui aussi une pharmacienne à l’arrivée, et leur fils à tout deux, cela donne des ailes. Max et Tim ont tous les deux des gros objectifs à venir, max est inscrit au marathon de Paris, et tim devrait s’inscrire sur le roc la tour, trail de 55km. Cela ne rigole plus entre les cousins !
Pour info stat entre jeunes et vieux : Données venant du marathon de New-york, nous avons observé que les coureurs améliorent leur temps de 18 ans à 27 ans, ensuite, les temps diminuent, la question est : A quel âge retrouve t’on les temps de nos 18 ans ? voir la réponse en bas de ce mail, cela vous laisse le temps de parier !

A 12H30, départ du 8km et grande première pour beaucoup de membres du team, amandine et perrine courent leur première course depuis le collège. Valérie éprouve ses premières sensations en trail et pierre-louis, inconnu de beaucoup de concurrents car étant du sud, et planqué à tournai et jamais vraiment vu sur des terrains d’entraînement.
Voila la fine équipe du 8km, par ordre d’arrivée, pierre-louis est partie comme une bombe et est arrivée de la même manière sauf que la tête ballottait un peu plus à la fin et une cheville était touché, mais aucun concurrent ne s’en aperçut, il termina 47éme en 41min et 10 sec. Valérie qui préparait l’houffatrail du 7 décembre, courut en adoptant la stratégie du métronome, elle fit un temps de 53min et 40 sec et termina 264 éme, une moyenne de 6,80 km/h, qu’elle améliora sur le 15 km de l’Houffatrail à 7,31 km/h, chapeau la progression !
Perrine et amandine vécurent la course en tandem avec un énorme sourire au départ devant leurs supporters et elles finirent la course les joues rouge et en bonne forme, leurs entraînements à l’une et l’autre leurs ont permis de réussir cette première course. Ce fût un grand hasard mais la surprise fût qu’au moment de leur arrivée sur le parcours final, les enfants arrivaient droit devant elles, cela leur a permis de finir leur course en bonne compagnie avec thibaut. Elles finirent ensemble en 1H16min à la 376 éme et 377 éme place.

A 13H30, la course la plus importante pour le team Tibet Libre, celle ou nous avons les espoirs d’un jour finir sur des podiums autres que vétérans.
La course, la première de Jade et thibaut, le trail de 1Km. Je n’ai pas vu le départ, mais j’ai bien vu les joues rouge de Thibaut à l’arrivée avec un grand sourire et le costume rouge spider de Jade, sa course partagée avec mathilde et ses secrets en alimentation avant course, cf. photos. Jade et Thibaut finirent la course tous les deux premier dans leur catégorie d’âge, mais à cette âge la, ça ne compte pas monsieur ! ce qui compte, c’est la chaleur que l’on ressent à courir à coté de, ou à entendre des encouragements, à voir d’autres souffrir ou rugir de plaisir d’être arriver, il y aussi les cadeaux dans le sac avant même d’avoir couru, le podium, le monde qui gravite, les tables remplis de cacahuètes et autres biscuits, tout y est, presque une fête, une vrai fête, avec la famille, des amis, sa cousine, un énorme souvenir certainement ! bravo à vous deux, à revivre.

Le 7 décembre, ce fût l’houffatrail,
Voici qques photos de notre viré belge avec Tim, Valérie, François et Wouter…
Je vous laisse ce lien sans être sur du bon fonctionnement :
http://www.monalbum.fr/Album=GC3ZNNDU

Cyr tout juste arrivée de son premier trail (un relais à trois sur 45km), chapeau !

Cyr tout juste arrivée de son premier trail (un relais à trois sur 45km), chapeau !

Au loin, il y a jade et mathilde, au plus près, amandine, perrine et thibaut, un meli-melo de coureurs et coureuses, sur le  8km et le 1km

Au loin, il y a jade et mathilde, au plus près, amandine, perrine et thibaut, un meli-melo de coureurs et coureuses, sur le 8km et le 1km

Jade et Thibaut avant le départ, le briefing, avec baguette et les yeux grand ouverts

Jade et Thibaut avant le départ, le briefing, avec baguette et les yeux grand ouverts

Max qui nous assure que le marathon d paris va bien se passer, avec le soutien de sophie et jules.

Max qui nous assure que le marathon d paris va bien se passer, avec le soutien de sophie et jules.

tim à l'assaut de la citadelle !

tim à l’assaut de la citadelle !

La joie et le plaisir d'amandine et perrine, leur premier trail de 8km.

La joie et le plaisir d’amandine et perrine, leur premier trail de 8km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *