Houffalize 2014 (Ardennes Belge)

Houffalize, connu comme la Mecque du vtt au nord de Paris, devient le temps d’un we, le rendez-vous du trail dans nos petites montagnes.

Nous sommes cinq à avoir rendez vous, ce we de décembre en Belgique, notre premier défi est de passer une nuit sous la tente au bord d’une rivière, par un temps froid mais pas exagéré, disons 0° et +ou- de vent.

On retrouve trois anciens ayant déjà foulés sur houffa, François, 1er français l’année dernière, membre du Lma et coureur allié du Team Tibet Libre, Timothée, leader du Team Tibet Libre pour ces temps canons, surtout dans les petites montagnes. Quant à Martin, il va enfin courir à Houffalize avec un dossard, l’année dernière, un muscle du type ischio l’en avait empêché.

S’ajoute à cette équipe d’expérience, des jeunes coureurs en devenir, Camille et Maxime, Camille connaît bien la course à pied, de part son père qui court des longues distance, et elle même a déjà couru un 20km le lendemain d’une cuite, et ça a été, alors 15 km, sans entraînement ça va le faire non ? et bien si !voyez vous même les photos.. Maxime s’est entraîné, mais c’est une vrai première si on ne compte pas les courses du collège, il est bourguignon et a par chez lui, des paysages fais de coteaux, qui lui ont forgé les jambes pour passer les petites montagnes.  on le voit en toute fin de course, attaquer et doubler, je soupçonne une envie de se dépasser ou la volonté à faire honneur à son short jaune de boxeur sur ring.

Bref tous les deux ont couru à merveille, on finit un peu déboussoler (Camille) et heureux de ce premier trail, on entend dire qu’ils pourraient se motiver pour d’autres courses. allez !

Je vous laisse apprécier les paysages, les coureurs, l’ambiance à travers les photos ci dessous et leurs petit commentaires. A bientôt en terre belge.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *