Houffalize 2013

L’Houffatrail à Houffalize

 Le 7 décembre, ce fût l’houffatrail,

Voici le récit de notre viré belge avec Tim, Valérie, François et Wouter…
Nous avions noté dans nos agenda, Houffatrail, nous sommes le 7 décembre, un samedi matin, notre chambre est réservé à deux heures trente de route, nous quittons la ville de lille, dans une berline de type C3, via les autoroutes belges qui nous le font bien sentir. Nous sommes une équipe de trois, puis de quatre, après avoir récupérer un coureur à La Louvière entre Mons et Charleroi.

Qui sommes nous ? me dites vous et bien nous avons avec nous françois, coureur du lundi et mercredi samedi et, valérie, coureuse du mardi, tim, nageur ces derniers temps plutôt que coureur et martin, pris en charge par des kinés à répétition.

Nos discussions sur le parcours tournent autour de courir pied nu, du minimalisme et dans le même temps, de la météo à venir dans les Ardennes, ce qui éloignent toute tentation de courir pied nu dans les Ardennes. Nous avons deux livres à mettre à disposition des coureurs-coureuses du lma, « Born to Run », demandez à François ou Martin.

Nous arrivons assez facilement à notre destination, nous découvrons notre gîte qui n’est autre qu’un ranch texan sudiste avec des chevaux, des chapeaux de cow-boys, des attrapes rêves et autres « Wanted », plutôt bien décoré.
On se reparti les couchages, on mange une bonne salade de pâtes et sur le site de départ de l’Houffatrail, ou a lieu une course en cours, le trail des coccinelles et tout bientôt le kamikaze Red Bull Trail.

On assiste à des descentes sur les fesses pour les traileurs de coccinelles, on voit des coureurs s’échauffer avec serieux et très léger, ce sont des kamikazes.
On observe un peu le parcours avant le départ et décidons d’aller d’un point à un autre pour voir deux bouts de la course, car ça va aller vite, le premier remporte 1000 euros et une canette de Red bull.
je vous conseille la vidéo suivant pour comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=QL2dred1X7o

François qui part conclure le 25 km et terminera premier français, chapeau monsieur !

François qui part conclure le 25 km et terminera premier français, chapeau monsieur !

Wouter sur le 50 km, la joie de se voir jour de course après avoir partager pâte, bière et nos histoires, la veille !

Wouter sur le 50 km, la joie de se voir jour de course après avoir partager pâte, bière et nos histoires, la veille !

tim qui gère à merveille son premier 25 Km, et qui n 'a pas laché le drapeau.

tim qui gère à merveille son premier 25 Km, et qui n ‘a pas laché le drapeau.

Valérie conclut son premier Trail de 15 km. Le soir après course, impossible de dormir et capable de tout manger, dira t'elle !

Valérie conclut son premier Trail de 15 km. Le soir après course, impossible de dormir et capable de tout manger, dira t’elle !

Le coach-photographe, conclut sa rando-course de reprise, quel plaisir de recourir et d'avoir pu suivre les autres !

Le coach-photographe, conclut sa rando-course de reprise, quel plaisir de recourir et d’avoir pu suivre les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *